À propos d’Intro PDF Imprimer

Intro asbl vise à rendre accessible à un public handicapé plusieurs types d’événements comme, par exemple, des festivals de musique, des spectacles en salle, des manifestations sportives, des salons, des formations, des conférences, etc. Les gens souffrant d’une déficience visuelle, auditive, physique ou mentale, et les gens souffrant d’un trouble du spectre autistique sont notre public cible. De plus, Intro élabore des projets inclusifs en vue de promouvoir l’accessibilité du secteur des loisirs.

Il est évident que les personnes handicapées veulent prendre part à l’offre croissante d’événements, mais leur souhait se heurte le plus souvent à de nombreux obstacles. En se focalisant non seulement sur l’accessibilité de l’environnement, mais aussi sur l’accessibilité des informations, Intro veut écarter ces obstacles.

Intro asbl œuvre pour l’égalité des chances pour les personnes handicapées. Elle tend à attirer l’attention des citoyens et des politiciens sur l’importance d’avoir des événements accessibles et d'une société inclusive qui permet aux personnes handicapées et non de se rencontrer.

Nous ne menons pas de plaidoyer en faveur d’un statut privilégié. Nous envisageons simplement des solutions à certains problèmes pratiques et nous laissons le groupe-cible le libre choix de participer à un événement dans un environnement qui le permet.