Festivals pour Tous PDF Imprimer

Avec le projet Festival pour Tous, Intro encourage les organisateurs de festivals de musique à rendre leur événement accessible. Intro fournit des conseils aux organisateurs pour l'accessibilité ainsi que des services et du matériel.

Jusqu'à fin 2011, les organisateurs pouvaient recevoir une subvention en remplissant certaines conditions. Malheureusement, ce projet a pris fin en 2012. 
Il n'existe actuellement aucune alternative à ce programme, mais Intro souhaite travailler avec les organisateurs afin de rendre accessible les festivals aux personnes handicapées.
Ces derniers mois, un grand nombre de personnes handicapées ont exprimé le souhait d'avoir des événements toujours accessibles. Nous espérons qu'ensemble nous pouvons répondre à ce souhait

Vous souhaitez le soutien d'Intro pour votre festival?

Sur simple demande, Intro peut élaborer une proposition pour un soutien personnalisé.

Notre offre peut inclure les services suivants:

  • des conseils plus avancés;
  • suivre toutes les questions concernant l'accessibilité de votre événement;
  • suivre la mise en place de l'accessibilité;
  • la mise à disposition d'assistants pour informer les visiteurs handicapés et veiller au bon fonctionnement des installations;
  • des installations spécifiques comme une boucle d'induction;
  • coordination générale de l'accessibilité;
  • une évaluation complète et des conseils pour les prochaines éditions;
  • ...

Le coût est déterminé en fonction du temps d'investissement estimé. Intro s'engage à pratiquer des tarifs aussi bas que possible et espère que de nombreux organisateurs poursuivront leur coopération avec Intro. Nous sommes déjà très heureux que plusieurs grands festivals collaborent avec nous. .

Pour les organisateurs de petits festivals, nous avons une offre adaptée. Vous n'avez pas besoin de l'offre globale de services? Vous avez besoin uniquement de simples conseils, le suivi et un soutien limité par Intro sur la communication de l'accessibilité de votre événement? Nous avons pour vous une proposition personnalisée. Demandez un devis gratuit!

Les événements soutenu et conseillé par Intro, bénéficie du Intro-ok-label. De cette façon, vous pouvez montrer, qu'avec Intro vous avez fais des efforts supplémentaires pour rendre accessible votre festival aux visiteurs handicapés. Les événements qui collaborent à temps avec Intro, peuvent bénéficier également de la communication générale sur ce nouveau label. Il suffit de faire votre demande au moins 6 semaines à l'avance. Les festivals qui ont lieu entre le 1er Juillet et le 15 Septembre doivent présenter une demande avant le 20 mai.

Pour plus d'information, contactez-nous à evenementen@intro-events.be.